Le Cosmos Respiratoire

LA SPIRALE MYSTIQUE : Symbole du voyage de l’âme de Jill Purce V

Le cosmos respiratoire

Parce que toute description de l’absolu doit être limitée, nous ne pouvons la montrer qu’à travers des symboles qui traversent directement toutes les couches et les torsions de notre conscience.

Nous ne pouvons qu’aborder ici la profondeur de ces symboles, mais nous y ferons toujours référence. Chacun est une unité, que ce soit un point ou un cercle. Puisqu’un symbole traverse tous les plans et toutes les dimensions, vous devez imaginer chacun d’eux en trois dimensions : chaque cercle comme une sphère.


La fonction du symbolisme est d’aller au-delà de la „limitation du fragment“~ et de relier les différentes „parties“ du tout ou les mondes dans lesquels ces parties se manifestent ; ces mondes sont des enroulements successifs de la spirale. Enroulement. Chaque symbole est un élément de commutation sur la même fréquence vers le monde du dessus, un pont vertical entre des objets vibrant sur différents niveaux de réalité dans le même „rythme cosmique“. Chaque symbole est donc lié à son „équivalent“ au tour suivant.

Dans une spirale bidimensionnelle, un symbole apparaîtrait sous une nouvelle forme à chaque intersection entre le rayon et les enroulements et persévérerait à travers les différents mondes, du plus dense au plus fin niveau de manifestation cosmique. Comme les prisonniers dans la grotte de Platon, nous ne pouvons voir que les ombres des objets réels, qui à leur tour ne sont que la manifestation d’idées et d’archétypes (ou entités immuables). Cela signifie que même les „archétypes“, sans parler des phénomènes naturels, ne sont que des symboles de réalités métaphysiques, et en raison de leur multitude, ils sont aussi „seulement“ des „parties“ de l’Être Unique.

LA SPIRALE MYSTIQUE : Symbole du voyage de l’âme de Jill Purce
LA SPIRALE MYSTIQUE : Symbole du voyage de l’âme de Jill Purce II
LA SPIRALE MYSTIQUE : Symbole du voyage de l’âme de Jill Purce III
LA SPIRALE MYSTIQUE : Symbole du voyage de l’âme de Jill Purce IV
LA SPIRALE MYSTIQUE : Symbole du voyage de l’âme de Jill Purce V

Copyright 2012 par Michael Kauderer, MK-Energies, Lannach, Autriche
Merci de votre aimable permission.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator