Spirale Évolutive

LA SPIRALE MYSTIQUE : Symbole du voyage de l’âme de Jill Purce IV

Spirale Évolutive

En chacun de nous, il y a trois stades de la cognition. Par ce processus en spirale, non seulement l’être humain individuel devient le moi intérieur, mais aussi le cosmos ; il représente le cours de l’évolution. Comme dans l’enfance, dans les premiers temps de l’humanité, il n’y avait pas de séparation entre nous et le monde extérieur jusqu’à ce que, individuellement ou collectivement, nous devenions conscients de nous-mêmes. À la suite de tournants incessants, notre ego individuel et collectif s’est cristallisé, et nous avons pu nous voir comme des sujets, différents du monde qui est devenu l’objet de nos recherches.

Par notre regard, le continuum se scinde en „choses“. Chacun d’eux s’est ramifié dans d’autres choses et celles-ci se sont à leur tour ramifiées dans encore plus de choses, jusqu’à ce que le continuum soit devenu la hiérarchie. Le langage qui coulait autrefois dans les verbes et les processus se décomposait en noms et en mots conjonctifs.

La troisième étape pour l’individu est celle de la cognition intuitive ou de l’illumination, dans laquelle le sujet et l’objet redeviennent un. Collectivement, ce retour à un continuum signifie non seulement la nécessité d’un nouveau langage, tel que celui que les physiciens cherchent à développer, mais aussi que le monde analytique et quantitatif se dirige vers une nouvelle simplicité. À son point le plus large, la rotation du tourbillon sphérique est longue et lente avant que nous ne soyons emportés dans l’oscillation du tourbillon contraignant des lumières collectives. Toute personne entière qui est devenue pleinement réalisée et véritablement individualisée devient universelle ; et l’extrême de la différenciation de la conscience individuelle conduit à la totalité. Dans cette spirale, chacun d’entre nous à travers le monde est comme une lumière qui s’illumine progressivement jusqu’à ce qu’il y en ait tant et tant qu’il soit une lumière, la lumière de la conscience cosmique, ou ce que Teilhard de Chardin appelle la „convergence psychique de l’univers sur lui-même“ : le point Omega

LA SPIRALE MYSTIQUE : Symbole du voyage de l’âme de Jill Purce
LA SPIRALE MYSTIQUE : Symbole du voyage de l’âme de Jill Purce II
LA SPIRALE MYSTIQUE : Symbole du voyage de l’âme de Jill Purce III
LA SPIRALE MYSTIQUE : Symbole du voyage de l’âme de Jill Purce IV
LA SPIRALE MYSTIQUE : Symbole du voyage de l’âme de Jill Purce V

Copyright 2012 par Michael Kauderer, MK-Energies, Lannach, Autriche
Merci de votre aimable permission.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator